Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuits et merveilles
Nuits et merveilles
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2006

Du beau rêve forgé

***


                                        LE BEL OUVRAGE

                                Du rêve à peine sorti de la forge.
                                Du beau rêve forgé.

                                Et le vent emporté par les ailes de la nuit
                                raconte à qui veut l'entendre
                                le récit de la mer qui s'est frottée au silence…

                                Du rêve à peine sorti de la forge.
                                Du beau rêve forgé.

                                Et le verre pris dans les rafles de l'eau
                                rappelle à l'envi quel fleuve trop long
                                lui a ravi le souffle et la soif…

                                Du rêve à peine sorti de la forge.
                                Du beau rêve forgé.

                                Et la lune qui roule dans les couloirs de l'asile
                                parmi les œufs et les pelages dorés
                                souffle un poème au miroir…

                                Du rêve à peine sorti de la forge.
                                Du beau rêve forgé.

                                Et la table du temps jetée aux oubliettes
                                inventorie tous les repas de sable
                                pris autour d'un éclat de vague…

                               Du rêve à peine sorti de la forge.
                               Du beau rêve forgé
                               qu'un dormeur sur le point de s'éveiller
                               rend au mystère de l'informulé.

Eric ALLARD ©

***

***

mbk_fl_cc5_luminria_close_up
MBK

Texte : Eric Allard ©
Photos : Olaf Bathke - Travelling alone / MBK - Luminaria close up - Contrat Creative Commons

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> Merci au webmaster d'avoir choisi ce texte et de l'illustrer. Cela fait plaisir. Je suis belge, de Charleroi, où je coanime une revue. J'ai quelques poèmes sur le web, notamment sur le site québécois de "La poésie que j'aime" et sur le site "Mot-à-mot", une dépendance de l'Univ de Liège. Aussi quelques poèmes dans la partie tableaux d'un ami, voir le site: wwww.gensheureux.com, qui vaut la peine. <br /> Sinon pas (encore) de publications à compte d'éditeur mais je ne désespère pas ;-)<br /> Salutations amicales.<br /> Eric
S
Bonjour Bluemoon,Je ne connais pas Eric Allard, aurais tu un peu plus d'infos,? J'aime beaucoup ce texte , et la photo d'olaf Bathke (que je ne connais pas non plus. Y-at-il un ou des sites à visiter? Merci de ton beau travail de porte parole.
Nuits et merveilles
Publicité
Catégories
Pages
Publicité