Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuits et merveilles
Nuits et merveilles
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2007

Il y a des soirs comme ça

***

Il y a des soirs comme ça
Où l'on entend le coeur qui bat
des portes.


On voudrait boire
Ou s'en aller.

Marcher vers la rivière
Entrer dans un café
Parler de tout de rien
Avec des inconnus
Oublier de rentrer.


Prendre un train de nuit
Le premier qui passe
Ne plus rien savoir.


Descendre au hasard
Sur une place
Baignée de soleil
Voir une fontaine

Et sourire.

Il ya des soirs comme ça
Où l'on entend le coeur qui bat
des portes.

***

**************

Ditch_the_Kitsch

***

Texte : Nijenn Bluemoon

Photo : Ditch the Kitsch - Licence >>> Creative Commons

Source et Galerie du photographe >>> ICI

Publicité
Commentaires
S
Il y a des nuits comme çà, on ne sait pas où l'on va, on avance dans le tas, à la recherche de quelque chose, ou de pas grand chose, on se perd, on se retrouve seul au milieu de la nuit, on cherche dans ce nulle part, on passe des portes, on semble entendre, mais ce n'est que le frémissement des pages, que le souffle de la nuit.<br /> je m'avance à tâtonnant, à la recherche du temps perdu, et parfois dans un noir absolu, il m'arrive d'aboutir dans des impasses, des rues sans nom.<br /> Alors au bout, je m'assois et j'attends, j'écris sur les murs des phrases à ne plus finir.<br /> La nuit me retient, il me semble que je m'étais couché dans un coin, dans ce coin, comme un chien, pour entendre les hurlements de la nuit.<br /> C'était probablement un rêve, j'en sais rien, mais j'ai crié un instant, et cela m'a fait du bien. Il y a des nuits comme çà, où l'on erre jusqu'au matin.<br /> Il n'y aura peut-être plus rien, à la fin, mais cela ne fait rien.<br /> Je passais comme un fantôme.<br /> Amikalement Sic
V
mais pas que. Intime réalité, entrouvrir les portes.
L
à la lune.
B
Parler de tous et de rien avec un inconnu ,oublier de rentrer, oublier et s'abandonner à la vie,la nuit , ne plus vouloir comprendre, ne plus vouloir souffrir, la nuit elle promet , la nuit froide ,elle me réchauffe , j'y vois plus clair la nuit ,qu'une journée d'été .La nuit ne me déçoit jamais,la nuit je souffre en silence et personne ne le sait.
N
pardon (yeah) de vous déranger (baby, yeah) je cherche killme, l est pas sur son blog (yeah), je m inquiètes pour ses rhumatismes (yeah), si ca se trouve (baby, yeah) il a pas pu se lever (yeah) de sa chaise (yeah), ohlà (yeah)
Nuits et merveilles
Publicité
Catégories
Pages
Publicité